Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
17 septembre 2009

Chenille deviendra papillon?

panda_et_mcdoLe 3 septembre dernier, j'ai rencontré le Dr C. chirurgien viscérale de la Clinique G St H dans le 5e à Paris.

J'avais eu ses coordonnées via le palmarès des cliniques par spécialité du Figaro de juin 2009. (1er en chirurgie de l'obésité).

Puis par le plus grand des hasards, j'ai retrouvé une ancienne copine de collège via Facebook et en discutant, elle m'a parlé de son anneau posé par un super chir il y a 2 ans... et, le monde étant tout petit, il s'agit de ce cher Dr C.

Dr C. est apparemment un très bon praticien donc je me sens en confiance. Il vaut mieux, puisque je mets ma vie entre ses mains, l'air de rien.

Lors de la consultation, nous avons discuté des risques de l'obésité (petite piqûre de rappel... en effet, il ne m'a rien appris que je ne savais déjà...). Puis, après avoir visionné une vidéo sur l'anneau puis sur le bypass, nous avons discuté de ce qu'il me recommandait. Nous nous sommes donc mis d'accord pour le bypass.

A savoir, qu'il y a encore 2 mois, j'étais totalement contre. Comme quoi... J'ai compris que c'était une déviation et pas une mutilation, et surtout, que le Dr C. a déjà pratiqué des réversions du bypass. Ce n'est donc pas irréversible. (attention, la réversion est une opération aussi lourde que la première!!!!).

Je suis donc actuellement en "bilan pré-bypass", histoire de s'assurer que rien de contre-indique l'opération.

Psychologue, psychiatre, diabétologue, pneumologue, phlébologue, cardiologue, écho-doppler... (NFS chimi iono... j'ai l'impression d'être dans Urgences...ah si Georges Clooney pouvait débarquer... what else...).

Enfin, une fibroscopie sous anesthésie générale.

Après il va falloir que la sécu donne son accord. Grrr....sans commentaire...

Je devrais pouvoir me faire opérer fin novembre, début décembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité