Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
21 septembre 2009

Miroir, mon beau miroir...

miroirDans une semaine commence ma série d'examens.

En effet, pour l'instant, j'ai vu une psychologue avec qui j'ai vraiment bien discuté de l'implication "alimentaire et sociale" du bypass. J'ai pu poser de nombreuses questions et elle a été très explicite sur des tas de sujets divers et variés.

Par exemple : "Comment expliqué à ma fille de 4 ans mon opération et surtout, comment va-t-elle vivre mon amaigrissement rapide?" ou "quand s'arrête l'amaigrissement?" ou "devient-on anorexique?"... tant de questions qui me traversaient l'esprit mais qui étaient restées sans réponses avec le chir.

Ce dont nous avons beaucoup parlé c'est de l'image que l'on a de soi avant, pendant et surtout après.

Je sais que le miroir n'a jamais été mon meilleur ami. Je dirai même qu'il était mon meilleur ennemi, en concurrence avec Madame Balance :o). Mais il va falloir que je sois en paix avec ces deux-là ! D'où, selon moi, un suivi psy indispensable en plus du suivi physique...

Dans le cadre du bilan pré-bypass, je dois également voir un psychiatre. Mon rdv est dans quelques jours d'ailleurs. J'espère qu'il me trouvera "apte" :o) Vous imaginez? Si je suis réformée P4 pour le bypass ! Au secours !!! Je serais extrêmement déçue ;o)

Mercredi, je dois revoir ma copine de collège qui a été opéré par le Dr C. Elle a un anneau depuis 2 ans je crois. Elle a perdu dans les 50 kg. Non sans difficultés... Beaucoup de vomissements ; encore aujourd'hui d'ailleurs. J'ai hâte de la revoir. La dernière fois que je l'ai vu, c'était il y a 20 ans ! Nous rentrions dans l'adolescence et nous étions toutes les 2 rondelettes.

Pas si intimement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité