Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
17 novembre 2009

Bypass Day - 2 dodos !

obesiteCe message sera le dernier "pré-opératoire".

La prochaine fois que mon blog sera actualisé cela sera avec un billet "post-opératoire". Je serais "allégée" probablement (dans le piano) de quelques kilos et mon estomac sera agrafé à mon intestin réduit.

J'ai beau me répéter en boucle que ce n'est pas une mutilation mais une déviation, je le sens moyen.

Mais je ne reculerai pas. J'irai au bout. Pour une fois, je vais finir ce que j'ai commencé. En effet, dès qu'il s'agit purement et simplement de ma personne, je sabote, j'abandonne ou j'évite. Autant j'utilise mon (sale) caractère pour aller au bout des choses lorsque cela concerne les gens que j'aime, autant pour moi : niet, nada, zéro pointé. C'est ce qui a fait que j'ai pratiqué l'auto-destruction alimentaire durant toutes ces années.

Comme si je n'avais pas le droit au bonheur.

Mais tout ça, c'est bien fini. Je vais vivre. Je veux vivre. Plus survivre.

Je vais faire cette opération lourde pour moi. Avant tout.

Mais cela serait mentir de dire que c'est la seule raison. Je vais le faire pour les femmes de ma vie : ma maman, ma tante, ma grand-mère, ma cousine.

Mais surtout et passionnément pour mon air, mon tout, ma vie : ma fille et mon mari que j'aiment tant.

Pour illustrer mon billet d'humeur aujourd'hui, je poste une photo qui me parle énormément. Comme d'habitude, je l'ai trouvé sur Flickr qui regorge de photos surprenantes. Je pense que vous comprendrez que cette photo se passe de commentaires.

Mais je rajoute également un petit bonus... mon "état des lieux en image". J'essaierai de mettre l'état des lieux en centimètres dans la soirée.

Rendez-vous après ma renaissance.

Pas si intimement.

etatdeslieux

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité