Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
2 décembre 2009

Ame sensible s'abstenir :o)

3311766154_12ef0f2339Tel un petit bébé qui découvre la diversification, je suis passée à l'étape 2 :o)

15 jours après l'opération, je suis donc capable de manger en morceaux (ce qui était conseillé par le chir) et sans blocage. Enfin presque...

Il y a tout de même de mauvais moments. Terriblement, infiniment désagréable. Un exemple ? ce matin, ma gélule d'anti-dépresseur s'est comme collée dans ma gorge. Impossible de la dégager... vint donc la sensation gerboïdale de sa dislocation... j'ai du me garer pour vomir dans la rue. Enfin, cracher de la salive serait un terme plus exacte. En effet, lors des 3-4 blocages que j'ai vécu, j'ai des spasmes qui me font "vomir de la salive". Pas de bile. Pas d'aliments. Non. De la salive. (et là, j'ai envie de vous dire BON APPETIT!).

Dois-je continuer en vous parlant des diarrhées suite à un (léger) excès de gras dans un plat? Non? Ok, je comprends.

Ou bien en racontant mes rots ou pets quotidiens parce que sinon ça fait "bobo-bidon" comme dirais ma princesse? Non plus? Ok, j'arrête.

Alors je vais vous parler de trucs chouettes : - 7 kg ! Yes ! Mon visage qui reprend forme. Mes bagues qui rentrent dans mes doigts. Ma fille de 4 ans qui me susurre à l'oreille "maman on dirait que t'as rétréci!". Dormir sur le ventre ou sur le côté sans douleurs. Ah oui! les douleurs, parlons-en... Plus de douleurs de dos ! Dingue. Cela faisait des mois que je me shootais aux anti-douleurs (cf article d'il y a quelques semaines sur ma peur de ne pas pouvoir prendre mes médocs...). Et là, pouf. Envolé. Plus bobo. En tout cas, pas depuis plusieurs jours.

Et puis : je n'ai pas faim. C'est très, très, très nouveau. J'ai découvert la sensation de satiété. Alors bon, comme je dis, j'ai subi une opération lourde du tube digestif, PAS DU CERVEAU, donc j'ai toujours quelques envies et quelques démons sur mon épaule mais c'est, dans l'ensemble, gérable au quotidien.

J'ai abandonné une habitude "de 33 ans"... moi qui prenait une tasse de lait tous les matins, je n'en prends plus. Je le digère trop mal. C'était mon café à moi. Alors j'ai eu quelques jours de "désintox" un peu dur mais maintenant, ça va.

Les habitudes sont donc bien faits pour être changées :o)

Pas si intimement. 123,4 kg to 116,4 kg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité