Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
4 janvier 2010

J'ai 6 semaines !

6_weeksA 6 semaines de ma renaissance, je dresse un petit état des lieux. Je pense que sans rentrer dans les détails la photo de Dame Balance parle d'elle-même... 14,4 kg !!!!

Comme je suis fière de moi. Parce que non, il ne s'agit décidément d'un choix de facilité. Non il n'est pas simple de vivre avec Bypass, de prendre cette lourde décision qui change pour toujours le court d'une vie. Non, le bypass n'est pas le remède miracle à l'obésité. On paye de sa personne. Il faut faire de efforts. Alors oui il ne s'agit pas d'un régime restrictif comme le commun des mortels l'entend... mais je n'ais pour autant pas moins de mérite.

Dis-t-on à quelqu'un qui met des patchs à la nicotine pour arrêter de fumer qu'il n'y a pas "d'effort fourni" ? Pourquoi un "clope addict" aurait le droit de se faire aider alors qu'une obèse n'aurait "qu'à faire un régime" ? Pourquoi le bypass est-il encore considéré par certains comme un acte de faiblesse... une preuve qu'on a pas "réussi par soi-même" en se mettant à la diète.. "Ce n'est qu'une question de volonté" "Quand on veut on peut".... Ah la la ! Heureux sont ceux qui n'ont aucune addiction et qui ont des idées si arrêtées sur ceux qui en souffrent.

Aujourd'hui j'ai vu le Dr C. Un petit coup d'oeil sur mes cicatrices. RAS. Vous avez mangez quoi hier soir? Et ce matin? Et le sport vous vous y mettez quand? Combien pesez vous aujourd'hui? Et votre poids de départ c'était quoi. Niveau digestion ça se passe comment? Diarrhées?... vous devez manger trop gras ! Salivation et "vomis" mousseux du surplus de salive... Ah oui, ça arrive. Rarement mais ça arrive (euh je suis donc rare comme fille...). Au bout de 5 mn : BRAVO miss ! Bon début. On se revoit dans 2 ou 3 mois. En attendant : du sport. Vous avez une silhouette gynoïdale (euh pas sûr du terme mais bon... on fera avec celui-là), très féminine, vous êtes jeunes, à mon avis, avec vous : pas de chirurgie esthétique ! (YES!!! j'aimerais autant ne pas repasser sur le billard, douillette comme je suis!). Compte rendu opératoire + ordonnances + règlement et hop, fini. Suite au prochain épisode... Le moins que l'on puisse dire c'est que c'était expéditif. Mais toujours comme j'aime : direct, brut mais si humain. J'insiste : moi j'adore. C'est le genre de professionnel que tu adores ou que tu détestes. A mon humble avis, il n'y a pas de juste milieu. Je regrette un chouia de psychologie. Une simple question du genre : comment gérez-vous psychologiquement ces premières semaines? aurait suffit.. mais bon, on ne peut être parfait.

Au passage, cher Doc, si vous lisez ses lignes, ce qui est plus que probable : MERCI :o)

Bon, à part ça, niveau bilan sanguin c'est top. Pas de carences pour le moment. Pourvu que ça dure!

Niveau digestif, c'est pas tous les jours très gai. Comme dit plus haut, je me fais des petites nausées salivantes pas très agréables. Et ça, quasiment tous les jours !!! Je commence à en avoir marre d'ailleurs. J'ai oublié de demander au Dr C si cela allait durer encore longtemps ou si ça allait s'estomper... Je suis restée bloquée sur le "ça arrive rarement" et j'ai omis de poser cette question ! Blonde que je suis !

Bon, j'en arrive à l'essentiel de ce message : BONNE ET HEUREUSE ANNEE ! Que 2010 vous ôte autant de kilos que nécessaire pour que vous soyez en bonne santé ! 

Pas si intimement. 123,4 kg to 109 kg

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Si si il a été pris en compte :o) t'en fais pas !!!<br /> Merci pour ton com'. J'essaye de faire vivre mon blog en "l'alimentant" de musique. J'espère que cela plaît à mes quelques lecteurs...lol...<br /> Je pense que nous avons donc le même avis sur notre French Dr House préféré... J'adore aussi son côté brut de décoffrage. J'avoue : je suis moi-même un peu comme ça !!! hi hi hi...<br /> Après ton chaleureux accueil sur le fofo, c'est à moi de te dire BIENVENUE sur mon blog !<br /> Bizzzzz
L
Impossible de se concentrer pour écrire mon message avec la musique... Je chante comme un âne :p <br /> J'adore ;)<br /> <br /> Du coup je ne sais même pas si mon message a été pris en compte ^^
L
Et oui il est expéditif mais il reste un des meilleurs dans son domaine.<br /> Et puis il vaut mieux que ça soit court sinon ça veux dire que ça va mal :)<br /> <br /> Moi la première fois que je l'ai vu c'était "Mr!!! vous avez un tour de ventre hallucinant! mais je dois vous dire que vous allez mourir jeune..."<br /> <br /> Voilà pourquoi je l'aime! les pincettes il n'aime pas ça ;)
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité