Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
22 juillet 2010

Somewhere over the rainbow

Capture_d__cran_2010_07_22___11

9 ans... 5 ans... 9 mois... 8 mois... et 44 kg plus tard...
Ces 3 derniers jours ont marqué ces anniversaires, triste pour l'un, très joyeux pour les autres...
Quand je me retourne et que je regarde le chemin parcouru, j'en suis profondément émue.
Il y a 9 ans, l'histoire d'amour de ma vie débutait.
Il y a 5 ans, mon air, ma vie, mon tout, est né de cet amour.
Il y a 9 mois, je te perdais toi, mon paradoxe, ma cause à effet, mon être cher... Tu as été délivré de tes souffrances. Tu m'as, involontairement peut-être, délivré des miennes...
Il y a 8 mois, le bypass m'a sauvé la vie.
Naissance, Mort, Renaissance... La vie. Celle que je tente de croquer maintenant à pleine dents.
Ceci est une déclaration d'amour.
A la vie.
Même si parfois elle peut être si chienne avec les gens que j'aime.
Maman, tiens bon. Je t'aime. Je ne comprends pas toujours tes choix, et ce depuis très longtemps, mais ce sont les tiens, je les respecte donc. Tu es celle à qui je dois ma vie. Je ne veux que ton bonheur.
Je suis la preuve vivante que rien n'est jamais gravé dans le marbre. Même ce qui semble vain.

Pour mes chers anonymes qui entreprennent cette aventure du bypass, sachez que votre vie sera changée pour toujours. Mais vous êtes et serez toujours la même personne. L'enveloppe charnelle n'est que carapace. Mais figurez-vous, j'ai un scoop : quand la carapace commence à s'effriter et à tomber : putain que c'est bon !!!!!!! Qu'est-ce qu'on se sent légère !

Et c'est valable sur la plage ou au bord de la piscine !!!!!!! En maillot, malgré la peau qui est un peu détendue, je peux enfin m'allonger sur un transat qui m'a l'air bancal sans avoir peur de me retrouver sur les fesses par terre !!! hi hi hi, je sais c'est con, mais c'est pas désagréable.
Et puis, il y a LE détail qui me plaît... tout petit... tout bête... je peux faire le TOUR de moi-même avec une serviette de bain ou de plage. Une mince ne peut pas savoir ce qu'on ressens quand on arrive dans une chambre d'hôtel et que le peignoir mis à disposition pour le mari en taille XXL ne cache pas le jardin secret... Ou que les serviettes ne font le tour que des cheveux...
C'est con mais ça m'a toujours gonflé... Et bien maintenant : JE PEUX FLANER en sortant de ma douche... oui madame !!!! bon ok, je le fais pas... mais j'ai le choix !!!!! A bon entendeur....

Pas si intimement. 123,4kg to 79,2kg

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou !<br /> <br /> J'ai eu ton adresse grâce au blog d'une autre blogueuse.<br /> Je comprends tout à fait ce que tu veux dire quand tu parle du transat et de la serviettes de bain. Ce sont des choses que les femmes minces ne comprendront jamais et avec lesquelles on doit vivre tout les jours.<br /> J'ai moi aussi été opérée d'un by pass, il y a 2 mois. J'ai moi aussi un blog. Viens y faire un tour si tu veux discuter de notre vécu.<br /> Je te donne mon adresse : <br /> www.bypassglax.skyrock.com<br /> A bientôt peut être<br /> Glax
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité