Capture_d__cran_2010_09_28___12

Il y a tout juste un an j'écrivais ceci suite à l'un de mes rdv chez le Dr C :

"Une femme était là, sublime. J'avoue, je me suis demandée ce qu'elle faisait là... pour réaliser bien sûr qu'elle avait été opérée l'an passé et qu'elle venait pour le suivi.

J'ai donc le feu vert des spécialistes. Reste la fibroscopie... J'ai hâte qu'on se demande en me voyant "mais que fait-elle ici?"... Bientôt, j'espère..."

Et bien, ça y est. C'est fait. Hier, je suis allée à une visite de contrôle auprès de mon Dr C. 51 kg en moins. Le sourire aux lèvres. Le corps mis en valeur dans de nouvelles fringues (merci moofie...).

J'ai croisé des personnes obèses. Des personnes qui cherchaient l'espoir de vivre une nouvelle vie grâce à une opération. Je me suis revu il y a un an quand j'entamais le bilan pré-op. Cela m'a émue.

Et je me suis surprise à penser "je représente l'espoir pour eux". Le but ultime de leur passage dans ce centre. J'ai bientôt atteint mon poids idéal, je suis en bonne santé, et je n'ai eu aucune complication.

Niveau bilan à 10 mois post-bypass, tout va très bien. Le Dr C m'a dit être content de moi. Un petit bémol avec ma carence en potassium mais il m'a presrit du DIFFU-K et tout devrait rentrer dans l'ordre. Prochain rdv dans 6 mois !

Je fais aujourd'hui 72,7 pour 1m68. Je n'ai pas encore regardé à combien est mon IMC maintenant mais je vogue certainement vers la frontière surpoids / poids idéal.

Je suis stressée en ce moment par différents soucis de la vie mais qui n'en a pas. Chez moi cela se traduit par une grande difficulté à manger le midi. Je suis fatiguée et j'ai des palpitations après. Mais le potassium y est aussi pour quelque chose.

Je vais devoir me ressaisir car à ce rythme là on ne me verra plus à Noël ! :o)

Je m'inquiète pour les femmes de ma vie depuis quelques semaines. Je ne suis pas assez présente pour elles en ce moment. Je vous demande pardon. Je suis centrée sur la construction de mon nid...

Mais malgré tous les soucis du quotidien, je peux le dire : je suis heureuse.

Pas si intimement.