Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
18 mai 2011

6 mois sans nouvelles... Bonnes nouvelles ?

imc_180511

Pardon. Pardon pour ce long silence.

C'est ça aussi les suites du bypass. La vie change. Radicalement parfois.

Pour moi, cela s'est traduit par une envie irrépressible de liberté. Envie de revoir du monde. De me "re-sociabiliser" (ça se dit ça?) en fin de compte. Et pour cela, une seule solution : retourner dans le vie dite "active" !

Puis tout est allé beaucoup plus vite que prévu.

En effet, fin janvier je dis à ma moitié : "il faut que je commence à chercher maintenant si je veux espérer avoir un poste pour septembre... Des années que je ne bosse pas et les rares entretiens que j'avais obtenus ces derniers temps sur des coups de tête n'ont jamais rien donné..." (il faut avouer que je ne cherchais pas vraiment puisqu'on avait décidé que je m'arrêtais pour m'occuper de notre fille... mais bon... quand ça me prenait de vouloir rebosser, dur dur...).

Pour moi, il était évident que mon cv n'accrocherait pas, vu ce break "parental".

Et pourtant... Début février, je poste mon cv sur les sites spécialisés... un cabinet de recrutement me contacte... entretiens dans une boite... qui en l'occurence me plaisait... et là, O MIRACLE : je suis embauchée !

J'ai trouvé du taf en 10 jours ! J'ai encore du mal à réaliser.

Alors la question que je ne peux m'empêcher de me poser, fatalement, est : "à CV égal, compétences égales, pourquoi ces dernières années j'ai essuyé quelques refus et là, bingo, ça marche?" Vous voyez où je veux en venir ? Oui, je pense sincèrement que mon obésité mettait un frein à mon parcours professionnel. Pour diverses raisons. Discrimination ? Manque de confiance en moi donc mauvaise impression donnée ? Je ne le saurais probablement jamais... Le fait est qu'aujourd'hui, je bosse. Et ça me fait un bien fou.

Niveau poids, depuis mon dernier post j'ai continué à perdre jusqu'à janvier. Pour arriver à - 60kg !!

Je ne suis donc plus du tout en surpoids !!! Comme décrit dans le schéma joint :) :)

1m67 pour 63 kg... le poids idéal ? Surement. Je ne sais pas. En tout cas, cela fait 3-4 mois que je stabilise. Au gramme prêt d'ailleurs! Alors soit mon ancienne meilleure ennemie est cassée, ou mon corps a décidé de faire une pause. Quoiqu'il en soit, cela me va parfaitement.

Je m'habille dans du 38/40 selon les matières. Je remets des talons de 11 cm ! (je fais une fixette sur les chaussures d'ailleurs!!! oh et puis merde... j'ai le droit non?!...). Je suis VIVANTE.

Que de bonnes nouvelles me direz-vous ? Oui... en apparence...

Ce que je tais dans tout ça c'est la crise de couple que nous venons de traverser. On en sort à peine. Mais là, je ne développerais pas. Je le garde pour mon jardin secret... Mais le BYPASS c'est ça aussi. Ne pas oublier que d'après les médecins : 3 couples sur 4 se séparent après l'opération. 3 sur 4 !!

Pas si intiment.

123,4kg to 62,8kg

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super!! les crises dans un couple apres un bypass peuvent être surmontées alors. J'y suis en plein dedans et je souffre car j'aime énormément ma femme. Elle a décidé en effet de changer de vie et de passer à autre chose àpres 15 ans de vie commune.Elle sort quasiment tous les WE avec ses copines, je n'ai plus le droit de partager sa vie. Et là j'ai l'impression d'être une vieille chaussette. Alors mes dames et messieurs discutez bien avant de vous jetez à l'eau car tout n'est pas rose. Il y a t il des solutions pour surmonter les crises????
C
Juste... merci<br /> <br /> Je me fait opérer jeudi matin. Et j'ai peur. Je me pose les même questions que tu as du te poser la veille, le matin même (malgré le calmant).<br /> <br /> La découverte de cet espace d'écriture, de tes mots me redonne le sourire et me rappelle pour quoi je me bats depuis un an: revivre.<br /> <br /> Merci, je ne peux que te souhaiter de continuer de profiter de ta nouvelle vie, à fond.<br /> <br /> Crepuscule
C
Hello ma belle, <br /> Je me demandais ce que tu dvenais. Mais en meme temps, je savais que tu avais besoin de prendre du recul par rapport à tout ceci. Je connais, je suis passée par là. J'écris moins également. <br /> Géniale ta perte de poids!! tu as fait beaucoup mieux que moi (qui reprends petit à petit d'ailleurs ).<br /> Au niveau "peau", tu en es où? besoin d'un petit lifting ? ou tu t'en sors bien ?<br /> Donnes moi de tes news. <br /> Amitiés, Flo/Cali
J
Je suis bluffée.<br /> Et très très contente d'avoir de tes nouvelles, oui je m'inquiètais, même si on ne se connaît pas !<br /> C'est super chouette que tu aies trouvé du boulot, c'est super chouette que vous ayez dépassé "la crise"...<br /> Bravo !!!
B
Merci d'être revenue sur votre expérience.<br /> Il y a bien des répercutions sur la vie social et sentimental, je n'avais pas envisageais cela, a prendre en considération.<br /> <br /> Apres lecture de votre post, je suis allée essayer des chaussures à talons dans mon armoire, mon dieu je les supportes à nouveau, il vrai que réguliérement j'enfile l'integralité du contenue de ma penderie pour sentir la place de mon corps dans mes vétements mais j'avais carrément zappé l'effet de supporter la hauteur de mes talons.<br /> <br /> <br /> Merci encore. Et peut être, je l'espère à une prochaine lecture.
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité