Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
19 septembre 2009

L'insoutenable légèreté de l'être (!!!)

etreL'impatience me ronge de l'intérieur. Il faut que j'apprenne à attendre. C'est là mon plus grand défaut.

J'aimerais que tout cela soit derrière moi. Je voudrais avancer ! Renaître à la vie.

Je voudrais aussi que le gens arrêtent de juger les autres sur ce qu'ils font, mais plutôt sur ce qu'ils sont.

Pourquoi je vous parle de ça? Parce que, chômeuse, mère au foyer, j'ai souvent tendance à penser que je ne suis rien parce que je ne fais rien. Ce qui est dévalorisant et n'arrange pas mes problème d'estime de soi, n'est-ce pas?...

Je dois faire un travail sur moi. Apprendre la patience. Apprendre à me considérer pour me respecter. Je ne suis pas rien. Je suis une femme. Une femme malade mais qui va de l'avant et qui se bat pour la vie.

Je veux vivre. Pour moi, pour elle, pour lui, pour nous... (pour une fois, je heurte les règles de politesse pour mettre le "moi" avant les autres...).

En route pour ma renaissance...

Pas si intimement.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Comment dire? euh... ben disons que je suis déjà pas commode, et ce, depuis un sacré bout de temps :o) J'en ai des choses à me faire pardonner !!!! lol...<br /> Tiens, au sujet du forum de gastroplastie, je n'arrive pas à m'y inscrire. Je t'ai envoyé un mail à ce sujet. Ne l'as-tu pas reçu?<br /> Bisous.
C
D'où l'importance d'un suivi psy. <br /> <br /> Il est recommandé apres l'operation car certains by passés fragiles psychologiquement, ou "abimés" par tant d'années de souffrances physiques et morales, ne se reconnaissent plus apres leur amaigrissement. <br /> <br /> Mais tu peux consulter avant ... histoire d'apaiser ton esprit, et aborder l'operation le plus sereinement possible. <br /> <br /> Il est normal que tu stresses, que tu aies envie que tout ça soit derriere toi, que tu t'impatientes ... suffit d lire les messages sur le forum de gastroplastie pour te sentir moins seule face à cette situation. <br /> <br /> On est tous passés par là. <br /> Normal ... on est devant l'inconnu alors on flippe grave. Plus la date approche on apprehende et on voudrait deja y etre en meme temps. On devient irrascible, nerveux et on s'en prend à nos proches. <br /> Previens-les que tu ne vas pas etre commode pendant quelques temps... ça evitera qu'ils tombent de haut et ne sachent pas comment te prendre meme avec ds pincettes. Dis à ton mari que tu te feras pardonner cette terrible periode pré-op avec un 'tit diner aux chandelles par exemple et en dessous super sexy dont tu reves depuis longtemps !<br /> héhéhéhé<br /> <br /> Bisoussssssssssss, Flo/Cali
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité