Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
21 janvier 2010

Le 2ème mois du reste de ma vie

sharpei2 mois! Que le temps passe vite (et là normalement, moofie me dit "à qui le dis-tu?")!

C'est donc l'heure du bilan...

17,4kg perdus en 9 semaines. Je vous ferais grâce des centimètres mais c'est incroyable. Je fonds comme neige au soleil. En plus, je me muscle. Si, si, c'est vrai. Moi, je fais du SPORT ! Pas encore au stade de la compétition mais je fais 1h de Wii fit par jour, et une heure de coaching sportif par semaine.

Dont de la powerplate (qui au passage, m'a été autorisée par le Dr C.).

Je me sens dynamique. J'ai envie de tout et de plein de choses. J'ai même réussi à COURIR en jouant à chat avec ma fille. Bon ok, c'était sur 10 mètres... mais avant, je pouvais à peine lever mes jambes du sol sans geindre... alors le changement est notable. Je ne fais quasiment plus de sieste. Et quand je dis sieste, je parle de dodo de 2 heures et demi au bas mot. Maintenant, je réserve ça au jour où j'ai une crise de migraine par exemple (parce que malheureusement, ça, ça n'a pas changé...). J'arrive à m'asseoir en CROISANT LES JAMBES. Ca peut sembler con mais non... je n'y arrivais plus depuis 100 ans. Quant à ma peau, je dirais que c'est un peu tôt pour dire que je ne me dirige pas vers l'effet sharpeï mais je suis assez satisfaite de son "élasticité".

Niveau alimentation, je suis dans une phase extrêmement délicate. En effet, j'ai un confort alimentaire impeccable. Si j'ose dire, tout passe... Sauf que justement, c'est là où le bas blesse, car cela devient dangereux. Car j'insiste, on m'a fait un bypass, pas une lobotomie. Et qui dit obésité, dit souvent troubles du comportement alimentaire. Et mes vieux démons refont parfois surface. L'addiction à la nourriture est une vraie maladie à prendre très au sérieux. Et si je ne suis pas vigilante chaque jour que Dieu fait, je vais replonger... Et le résultat sera catastrophique pour ma santé. Un exemple? Un mea culpa : hier, j'ai cru que je serais plus forte que mon bypass. J'ai cru que, puisque cela "passait" je pouvais manger ce que je voulais... A tort. Au goûter, j'ai mangé avec ma fille des crêpes : au chocolat... puis au sucre... puis à la confiture... Je me sentais bien. Néanmoins, 1 heure après, j'étais malade à en crever. Je me suis fait peur. Nausées, tête qui tourne, palpitations et extrême faiblesse. Je me suis jurée que l'on ne m'y reprendrais pas... mais cela serait faire l'autruche. Je dois admettre que mon problème d'addiction n'est pas réglé. Et le fait d'être de plus en plus confortable en m'alimentant peut devenir un danger puisque mon garde-fou faibli... C'est pour cette raison que je continuerais à voir le Dr Z, nutritionniste comportementaliste chaque mois tant que cela sera nécessaire.

Il n'y a que du positif dans ce bilan. Car même ce mea culpa est une preuve supplémentaire de ma prise de conscience, et comme toute remise en question, elle me permet d'avancer.

Je suis heureuse. Le regard de mon mari change. Ma fille apprécie que je "rétrécisse", comme elle dit. Les femmes de ma vie et les gens que j'aime me soutienne (presque) tous. J'en connais un qui aurait été fier, pour une fois, de sa fille. Il me surveille peut-être de quelque-part et doit se dire "chapeau bas"... A moins que...

Pas si intimement. 123,4 kg to 106 kg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité