Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
15 janvier 2010

Tant qu'on vit et tant qu'on aime TOUT VA BIEN

haiti

Aujourd'hui, j'ose à peine parler de moi. J'avais envie de me plaindre.

Mais par pudeur je n'en ferai absolument rien. Comme nous sommes indécent parfois avec nos petits problèmes de pays "surdéveloppés". On se plaint de la neige, de la circulation, de la grippe, des politiques, de la Politique, du voisin, du pv sur le pare-brise, de la migraine... Mais lorsque je vois le regard d'un enfant qui à tout perdu, impuissant face à la catastrophe naturelle qui vient de s'abattre sur son pays déjà si pauvre, si accablé de douleur, je n'ai plus envie de dire JE.

Nous sommes un colosse aux pieds d'argile.

Voilà à quoi je pense, là, maintenant. Avant de retourner à ma vie si belle et si pleine d'amour.

Je vous aime. Mes amours, ma famille, les femmes de ma vie, mes amis et vous, chers anonymes.

Mes pensées vont vers Haiti.

Pas si intimement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité