Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
9 décembre 2009

JE FAIS LE BILAN...

sushi- 8,3kg. Cela fera 3 semaines demain et je suis vraiment contente d’avoir perdue si vite malgré la fatigue.
Aujourd’hui c’est petite forme... Je crois que je couve un méchant rhume :o(
Je mange lentement (enfin j'essaye... j'ai encore quelques "ratés") et très très peu.

J’ai vu le Dr Z, mon nutritionniste. Il va me suivre niveau alimentation et comportement alimentaire (il est médecin comportementaliste, président co-fondateur du G.R.O.S).
Je connais ce médecin depuis des années et je lui fais confiance.
Niveau chir, il m’a confirmé que mon Dr C était excellent.Au fait, j’ai trouvé la réunion de ce dernier intéressante bien qu'il est difficile d'y prendre la parole (mais pas impossible quand on est aussi tenace que moi!). Je n’y est rien appris que ce qu’il m’avait déjà dit lors de sa seule consultation 2 mois et demi avant l’opération et que ce que sa secrétaire à écrit sur les copies qu’on nous donne à la sortie. Bref, le bypass n’est pas le remède miracle. On doit y mettre du sien. Tu penses : on a pas trop le choix de toute façon ! Le bypass est là pour te rappeler à l'ordre.
Dr Z m’a aussi confirmé ce que je pensais : si j’avais su faire un régime avant, je n’aurais pas fait cette opération si lourde !!!!
Il m’a dit de ne surtout pas créer de frustration. De manger ce qui me fait envie, et surtout ce qui passe... Par exemple, je ne supporte plus le gras (à part un peu de beurre sur ma tartine le matin pour les apports nutritionnels...). Cela ne me dit rien et en plus cela me fait dumper (alors que le sucre pas du tout....). Je fais des repas équilibré. Petit à petit, je me dirige vers les choses dites “saines”. Fruits, légumes, viandes blanches et surtout poissons (crus ou cuits). Mais je me fais plaisir de temps en temps en mangeant un marron glacé ou 1 chocolat. Et je ne m’en porte pas plus mal. Les pâtes aussi passent bien. Tout est une question de quantité en fait.
Mes nouveaux maîtres mots : EQUILIBRE et PLAISIR.

Comme disent le Dr C et le Dr Z : Je n'ai pas faim, je ne mange pas !

Je finirai en précisant qu'il y a des moments vraiment très durs. Et dans ces moments là, on est seule face à soi-même. Personne ne peut nous aider. Le mental est primordial dans ce combat. Et dès qu'il flanche un dizième de seconde, patatra c'est le coup de blues. Mais ça passe... Le tout c'est d'être patiente. Et ça, c'est vraiment nouveau pour moi :o)

Pas si intimement. 123,4kg to 115,1kg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité