Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
17 décembre 2009

Joyeux "Mois"iversaire !

dixWouaw le choc hier matin en montant sur Dame Balance... Enfin 10 kg !!! Je dirai même aujourd'hui : 10,4kg (ben oui, les 400 grammes sont important pour moi .... hi hi hi...)

Il y a de cela 4 semaines tout pile, je m'apprêtais pour le bloc opératoire. Le 19 plus précisément, cela sera mon 1er "mois"iversaire :o) Pour fêter tout cela, mon prince m'a offert un miroir. L'objet est sublime. Le geste l'est encore plus.

Niveau corporel, je commence à sérieusement voir le changement. Je n'ai plus besoin de rallonge à soutien-gorge pour le fermer, je nage dans mes pantalons taille 56, mon ventre s'affine et mon visage !!! oh la la, mon visage !!!! ça y est, je me RECONNAIS !!! Je retrouve mes traits. Je ne dis plus "bonjour madame, mais qui êtes-vous?" en passant devant une glace :o)

Niveau santé, je ne sais pas encore si je suis en carence ou pas. Tout ce que je ressens c'est une légère fatigue mais pas plus qu'avant à vrai dire. C'est l'effet hiver et hibernation qui me fait ça tous les ans... Je prends de l'Altyvil en vitamines, de l'Ecophane pour renforcer cheveux et ongles et j'ai doublé mon anti-dépresseur parce que je sentais qu'un seul cachet ne me suffisait pas. En effet, comme si l'assimilation de la gélule était trop rapide et qu'elle n'agissait qu'à moitié. Je recommençait à "démarrer au quart de tour" et être mega-susceptible ! Le psychiatre que j'avais consulté lors du bilan pré-bypass m'avait d'ailleurs prévenu que "physiologiquement", par la perte rapide de poids, le contre-coup pouvait nécessiter de doubler la dose... C'est chose faite et ça va beaucoup mieux.

Niveau alimentation, que dire si ce n'est que je suis ravie. Je mange maintenant normalement. J'évite les choses trop grasses qui m'écoeurent rien qu'à les regarder... Je mange beaucoup de poissons. De légumes. De fruits. Mais aussi des féculents, du pain, du chocolat de temps en temps (en très petite quantité mais c'est suffisant... comme les "minces" quoi...). La seule et unique chose que je ne digère plus du tout et qui m'a provoqué un dumping hier matin c'est le lait !!!! J'ai voulu tenter le coup en prenant 20cl de lait nature (et encore ! le "matin léger" de Lactel... avec 90% de lactose en moins...)... et bien je n'ai pas été déçue ! Pauvre pomme va! Nausées, sueurs froides.... hum... je n'avais pas eu ça depuis au moins 1 semaine !!!!! Donc définitivement : NO MORE MILK !

Lundi matin, j'ai rendez-vous avec le Dr C. Suite au prochain épisode...

Pas si intimement. 123,4kg to 113kg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité