Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
5 mai 2010

Mme Obésité est demandée sur la ligne de départ...

red

... Je répète : Mme Obésité est demandée sur la ligne de départ.
Ce matin, j'ai vu mon Dr C. Je dis "mon" parce qu'il le veuille ou non, il fait partie de ma vie maintenant :o) hi hi hi...
J'ai failli tombé de ma chaise quand il m'a dit que ma perte de poids était "rapide". Moi qui a traversé une telle période de doute ces dernières semaines ! J'avais presque l'impression que 33 kg c'était rien "comparé" à d'autres.
Puis Dr C m'a rappelé à l'ordre : "vous vous renez compte que vous avez perdu en 5 mois près de 60% de votre surpoids?"... ah ben oui... j'avais pas vu ça sous cet angle... ouh la... j'ai la migraine d'un coup... le choc...
60% !!!!!!!! on me l'aurait dit il y a 6 mois je ne l'aurais pas cru.
Mon IMC est descendu à 31,5. Je suis à quelques pas du "surpoids". L'obésité s'éloigne peu à peu. Je ne dirai qu'une seule chose : YES !

Pas si intimement. 123,4kg to 90,3kg

Pour info (extrait du site Doctissimo)

La signification de l'IMC

L'interprétation de l'IMC se fait selon les critères définis   par l'Organisation mondiale de la Santé

                                                                                   

IMC (kg.m-2)

   

Interprétation
            (D'après l'OMS)

   

moins de 16,5

   

Dénutrition

   

16,5 à 18,5

   

Maigreur

   

18,5 à 25

   

Corpulence normale

   

25 à 30

   

Surpoids

   

30 à 35

   

Obésité modérée

   

plus de 40

   

Obésité morbide ou massive

   

Attention encore, cette classification reste statistique, elle ne s'applique   pas forcément à tous les adultes, notamment les sportifs ou les   seniors.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Bye Bye passé, une histoire de bypass
Publicité